La Raïma du conte

Une tente berbère pleine d’histoires et de musique

La « Raïma » est une tente des nomades Berbères des hauts plateaux sahariens. La Raïma est un spectacle en elle-même, invitation au rêve, au voyage et à la détente. Elle invite petits et grands à faire une pause, et à partager un moment ensemble, dans la simplicité du nomade, qui s’installe le temps d’un thé, et reprend son chemin.

Ambiance nocturne à la Raïma

Grâce à cet outil formidable, Paroles de sources fait vivre, là où vous le souhaiterez, un espace d’art, de poésie et d’échange hors du temps et de l’espace… Alternance de spectacles, de moments de parole partagée, de bouquets de conte, de musique, mais aussi de temps non programmés où le public peut tout simplement s’installer au calme à siroter un tschaï et discuter en famille ou entre amis.

Un service de boissons non alcoolisées, bio et à prix libre, y est proposé en permanence.

La Raïma en détail

Dimension au sol avec toute l’installation: confort 20m / 20m (15m / 10m minimum absolu)
Dimension intérieure : 110 m²
Capacité d’accueil : jusqu’à 150 personnes sous la toile, plus de 200 personnes toiles murales ouvertes.

Les derniers rayons du soleil pénètrent au fond de la Raïma

Espace scénique pour les spectacles : il n’est pas matérialisé dans l’espace. Plus le spectacle prend de place moins il en reste pour les spectateurs. Un espace de 3m x 3 m semble raisonnable.

Eau : besoin d’un point d’eau à moins de 300 m (pour pouvoir ravitailler la citerne)

Eclairage : la Raïma est autonome en électricité grâce à une installation solaire, le site peut être illuminé sur plus de 1000m² avec des flambeaux.

Contes et musique à l’abri du soleil qui tape

Déchets : tout y est réfléchi dans une optique de durabilité. Le fonctionnement de la Raïma ne génère que quelques déchets verts que nous gérons directement sur place.

Type d’emplacement : la Raïma nécessite un sol meuble (nécessité de planter des piquets). Tout autre type de lieu imposera une réflexion particulière concernant l’arrimage. Un emplacement ensoleillé est préférable pour les panneaux solaires.

Une seconde et une troisième tente, peuvent être accolées à la Raïma principale, permettant si besoin de démultiplier les espaces (loges, catering…) pour obtenir une ambiance de village de tentes

La Raïma est gérée par José Taffin et Bertille Gendreau , sous couvert de l’entreprise « La Raïma » (Sainte Croix Vallée Française).

Une veillée « Conte et jazz »

Pour plus d’info : http://www.laraima.sitew.com

Tarifs

La gestion du lieu et la programmation artistique représentent selon les cas le travail de 5 à 8 personnes.

Le déplacement en camion, le montage et le démontage de la Raïma et l’installation des équipements intérieurs et extérieurs représentent un gros travail et des frais fixes importants, qu’il vaut mieux valoriser par une prestation de plusieurs journées et veillées consécutives.

Contactez-nous directement pour que nous puissions établir ensemble un devis qui corresponde à vos besoins.

Derniers réglages avant l’arrivée du public