Pro

Nos prestations

Paroles de sources propose les types de prestations suivants :

  • Des veillées conte, moments simples et chaleureux de partage d’histoires
  • Des spectacles, généralement construits autour d’une histoire principale et d’histoires secondaires, voire d’une seule histoire. Ils permettent d’approfondir une thématique.
  • Des randonnées contées, pour découvrir le lien entre un lieu et des histoires
  • Des nuits du conte
  • … et tout projet à concevoir ensemble

Nous pouvons aussi intervenir en milieu scolaire, pour des spectacles ou des animations.

Paroles de Sources organise parfois ses propres événements, mais le plus souvent, nous répondons à des demandes extérieures. Ce sont alors des associations culturelles, des collectivités locales, des écoles, et parfois des particuliers… qui font appel à nous pour venir proposer des spectacles ou animations.

Coût des spectacles

Les artistes et techniciens de la compagnie « Paroles de sources » sont professionnels. La rémunération de leur travail est régie par des barèmes officiels. Un « cachet » individuel revient à 250 euros (environ 140 euros de salaire net et 110 euros de charges sociales), auquel il faut ajouter quelques dizaines d’euros de frais administratifs.

Les tarifs de nos prestations dépendent donc du nombre de personnes  impliquées.

  • Un spectacle faisant intervenir une seule personne coûte 275 euros
  • Si le spectacle implique 2 personnes, il coûtera 550 euros
  • Pour 3 personnes, le spectacle reviendra à 800 euros

Au cachet des artistes, il faut ajouter les frais de déplacements (0,4 € / km / véhicule à partir de Florac), le  repas et l’hébergement si nécessaire, et les coûts techniques s’il y en a (matériel son et lumière).

Le coût de chaque spectacle est précisé dans la page le concernant.

Les tarifs de ces spectacles sont calculés pour permettre une rémunération normale du travail que nous fournissons. Mais ils peuvent se discuter.  Une collectivité territoriale, une petite association d’animation communale ou un particulier n’ont pas les mêmes moyens, nous le savons et nous souhaitons que cela ne représente pas un problème pour vous. Le tout est de discuter dans un esprit de confiance, et que chacun fasse l’effort qu’il peut réellement consentir. De notre côté, c’est le fait de toucher un cachet complet lorsque c’est possible qui nous permet ensuite de nous adapter à d’autres situations. Merci à vous de faire ce que vous pouvez.

Si donc le spectacle qui vous intéresse dépasse vos possibilités financières, n’abandonnez pas le projet : faites-nous une proposition réaliste pour vous, nous l’étudierons avec attention, et essaierons de vous satisfaire.

Nous contacter

Tel 04 66 45 25 10 (Marc), 04 66 45 27 81 (Marie-Laure)

Contactez-nous par mail à l’adresse suivante :

contact(at)parolesdesources(point)org

(remplacez bien sûr le (at) et le (point) par « @ » et « . »)