Transhumances

Depuis la nuit des temps dit-on, l’homme conduit les troupeaux des plaines vers la montagne. Mais certains prétendent qu’il n’a fait que suivre les bêtes sauvages, et que c’est comme ça qu’il aurait pénétré pour la première fois dans les Cévennes !

Qu’importe, après tout. En tout cas, il s’en passe des choses durant ce voyage à double sens. Montant vers l’estive avec ses brebis, Thierry le berger transhumant s’éloigne peu à peu de la civilisation. Sur le chemin, il croisera des personnages hauts en couleurs : une vieille reboussière qui provoque quelques dérèglements climatiques, une fée courroucée qui vous change en mouton, un énarque un peu trop curieux, trois soeurs amoureuses d’un berger jusqu’à en mourir, et même une Ferrari perdue au milieu des bêtes !

Vraies ou fausses, drôles ou tragiques, leurs histoires nous emmènent sur des chemins de traverses pleins d’humanité, et font de ce voyage millénaire une aventure poétique et inattendue…

« Transhumances » est décliné en deux versions :

  • Un spectacle en salle. Prévoir un espace scénique de 6m x 3m minimum. La compagnie est autonome en matériel et lumière.
  • Une randonnée contée. Les contes sont alors égrenés le long d’un itinéraire à préciser ensemble avec les organisateurs (par exemple une draille, bien sûr !)

Avec Sophie Lemonnier, Bruno Righetti (contes), Marc Lemonnier (musique). Durée : 1h15. A partir de 7 ans.

Tarif : 600 euros. Sous certaines conditions, ce spectacle peut être proposé en version duo. Son tarif est alors de 400 euros.

Prévoir les frais de déplacement : 0,4 euros / km, aller-retour depuis Saint Laurent de Trèves en Lozère.